Pourquoi la marque est-elle importante?

L’image de marque est importante, car elle vous permet de rester continuellement dans l’esprit de vos consommateurs. En effet, en proposant des messages uniques et originaux et un produit/service de qualité, vous attirerez plus facilement de nouveaux prospects tout en conservant vos anciens clients.

Notre processus

des nombreuses entreprises de toutes tailles misent énormément sur leur image.

Exploration

Votre logo doit représenter la personnalité de votre marque. Pour cela, vous devez donc d’abord définir les principaux traits de personnalité de votre entreprise. Une fois que vous avez une idée claire et précise de vos valeurs et de ce qui vous rend unique, il sera plus facile de prendre des décisions graphiques pertinentes lors du processus de création.

Next Process

Sketeches

Nous commençons les ébauches d’une idée progressivement affinée qui répond à vos besoins.

Next Process
Digitigation logo

Digitigation

Avant de pouvoir vous proposer un logo, nous allons travailler plusieurs pistes graphiques, que nous allons éliminer ou faire évoluer, pour pouvoir vous soumettre des propositions réfléchies et abouties.Nous commençons par crayonner des idées pour les retranscrire ensuite sur un logiciel professionnel, spécialisé dans la création graphique vectorielle.Cette étape demande du temps et de nombreux essais en termes d’éléments visuels, de couleurs, de typographies et de positionnement.

Next Process

Color

La signification des couleurs est complexe, mais pour résumer, disons qu’elles véhiculent certaines idées et émotions.Rien ne vous oblige à n’utiliser qu’une seule couleur. Vous pouvez très bien décider de combiner plusieurs couleurs entre elles pour mieux représenter votre marque. Dans ce cas-là, faites attention de choisir des couleurs qui se marient bien entre elles.

Next Process
final logo

Final Logo

Nous vous livrons ensuite le logo sous différents formats adaptés au web et à l’impression, en couleurs et en niveaux de gris.Par exemple pour le web, vous aurez probablement besoin du format .svg ou .png pour gérer la transparence. Alors que pour de l’impression, vous pourrez avoir besoin d’un fichier .eps pour agrandir à loisir votre logo.La charte graphique vous sera également fournie, pour vous permettre de communiquer de manière uniforme sur tous vos supports.

Next Process